750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KLARYS CUISINE
12 août 2011

la tourte aux cépes

La tourte aux cèpes:L1030362

Les ingrédients: deux rouleaux de pâtes brisées,des cèpes ,de la crème fraîche ,un peu de farine ,sel et poivre.

J'étale un des rouleaux dans mon plat à tourte,je fais cuire 10mn à four chaud .

Je fais transpirer mes cèpes (voir recette omelette aux cèpes)j'utilise plutôt des vieux cèpes et je récupère l'eau de cuisson .Dans une poêle je fais un petit roux avec de l'huile et un peu de farine.Le mélange doit devenir mousseux. j'ajoute l'eau des cèpes ,je laisse cuire 10 mn à  feu doux..

j'ajoute la crème fraîche ,les cèpes ,je mélange en soulevant doucement les cèpes.sel et poivre .

Je verse ma préparation dans la tourte ,je recouvre avec le deuxième rouleau de pâte. Je lie les bords avec un peu d'eau.j'utilise un jaune d'œuf et un pinceau et j'en badigeonne la pâte pour qu'elle soit dorée après cuisson.Je fais un quadrillage avec la pointe d'un couteau pour la déco.

J'enfourne pendant 25mn C'est prêt.Je sers cette tourte avec une salade .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KLARYS CUISINE
Publicité
Archives
Publicité