Ingrédients:Épaule de veau en morceaux,1carotte,1 poireau, 1gousse d'ail,1 oignon piqué d'un clou de girofle,1 branche de thym,1 feuille de laurier,sel et poivre.

Faire blanchir dans l'eau bouillante la viande ,départ eau froide durant 5mn.Laver et éplucher tous les légumes,

Dans une marmite mettre la viande ,les légumes (ficeler le poireau couper en trois la feuille de laurier et le thym ensemble),et couvrir d'un litre et demi d'eau,pour augmenter le goût:préparer 1/4 de litre d'eau bouillante avec un carré maggy" bouillon de poule" et ajouter le .

Laisser cuire à feu doux pendant 1heure.'

Préparer une sauce à la crème avec le bouillon en fin de cuisson.

Ingrédients:2cuillérées à soupe rases de beurre,2 cuillerées à soupe rases de farine,2 verres de bouillon ,,1 jaune d’œuf ,10cl de crème,moutarde ,sel,poivre.

Faire un roux blanc: avec le beurre et la farine (faire fondre le beurre,ajouter la farine ,le mélange doit être mousseux) verser le bouillon sur le roux et faire cuire à ébullition en fouettant jusqu'à atteindre une consistance épaisse .

Dans un bol mélanger le jaune d’œuf, la moutarde et la crème fraîche .Ajouter 2 petites louches de sauce dans le mélange œuf crème moutarde .Reverser le tout dans dans la sauce restante et couper le feu.Ajouter des champignons si vous les aimez.

L1030576