750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KLARYS CUISINE
9 janvier 2014

CONFITURE DE RHUBARBE ET VANILLE (RECETTE MARMITON)

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 4 pots) : - 1 kg de rhubarbe (pratique en surgelé chez Picard)
- 700 ou 800 g de sucre (on peut en mettre plus mais je préfère préserver le petit goût acidulé caractéristique de la rhubarbe)
- 2 gousses de vanille

Préparation de la recette :

Epluchez la rhubarbe (c'est le plus long mais il faut bien le faire sinon on a des "fils" durs dans la confiture).

Coupez-la en tronçons de 3-4 cm.

Dans une grande casserole ou cocotte ou bassine à confiture hors du feu, mélangez la rhubarbe et le sucre.

Laissez macérer 1h en mélangeant de temps en temps.

Puis faites cuire à feu moyen, ajoutez les gousses de vanille fendues et coupées en 2.

La confiture est cuite quand la rhubarbe prend une couleur blonde.

Mettre en pots avec les gousses.

Conseil vin :

pas au petit déj quand même!!!

Vidéos associées : La rhubarbe...
Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore cette r7 .Dans quelques jours j'organise un concours avec certains de mes partenaires " super lots à gagner" j'espère que tu pourras y participer , surveille mon blog pour y participer biz héllyane
Répondre
KLARYS CUISINE
Publicité
Archives
Publicité