750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KLARYS CUISINE
12 janvier 2014

pudding au potiron et aux raisins secs(recette marmiton!)

IMG_5511

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 600 g de chair de potiron
- 160 g de sucre
- 10 cl + 2 cuillères à soupe d'eau
- 1 gousse de vanille
- une poignée de raisins secs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 4 œufs

Préparation de la recette :


Détailler la chair de la citrouille en cubes et les mettre à cuire dans une casserole avec 10 cl d'eau et la vanille fendue en deux. Couvrir et faire cuire 5-6 min à feu vif.

Réduire en purée, assaisonner et incorporer la farine, la crème, 80 g de sucre, les œufs battus en omelette, le rhum et les raisins.

Dans une casserole, faire un caramel avec l'eau et le sucre restants. Verser dans un moule à charlotte ou dans des petits moules individuels et recouvrir de la pâte. Enfourner au bain-marie pendant 1 h à 180°C (thermostat 6).

Démouler quand le pudding est froid et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci par avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci par avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
KLARYS CUISINE
Publicité
Archives
Publicité